Christophe Costantini « Il n’est jamais trop tard »

Débat sur le thème « polar et musique »

Salon du Polar Montigny Lès Cormeilles

 

 

De retour à San Francisco pour les funérailles de son père, Thelonious Avogaddro, détective privé, a la surprise de sa vie : Kendrick, l’assassin de sa sœur, relaxé quarante ans plus tôt malgré des preuves accablantes, vient d’être arrêté pour un crime similaire.
Thelonious ne croit pas au hasard et il reprend l’enquête qui le hante depuis toujours. Cette fois, il est décidé à aller jusqu’au bout pour que justice soit faite.
Alors que le FBI et la CIA sont mobilisés sur le crash suspect d’un avion au-dessus du Golden Gate, Thelonious déroule le fil de son passé d’où surgissent fantômes, personnages troubles, corrompus et énigmatiques.
Les deux enquêtes s’entremêlent, les pistes se brouillent, des témoins disparaissent. Son obsession est-elle le meilleur guide pour découvrir la vérité ?
Après « La Note noire » (prix du 1er roman du festival de Beaune et finaliste du prix du meilleur Polar francophone), « À pas comptés » (finaliste de la Plume de Cristal) et « Lames de fond » (finaliste du prix du meilleur Polar francophone et prix Centaure noir du Salon du polar 2013 de Noisy-le-Roi), Chris Costantini revient avec une nouvelle enquête complexe, sombre, renversante, dans laquelle Thelonious va devoir affronter ses démons.
« Chris Costantini est le Bashung du polar. » Le Point
« L’auteur tisse une trame digne des meilleurs polars américains. » Femme actuelle
Éditeur : Versilio
Auteur : Chris Costantini
http://www.versilio.com
Parution: 27/03/2014
COPYRIGHTS:
Réalisation : Léonard Anthony et Nicolas Beauchamp
Image : Nicolas Beauchamp
Motion design : Sébastien Canot
Musique : Léonard Anthony

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales