Jean-Sébastien Blanck, « Les Naufragés de la Cité d’Or »

Editions Alzabane, octobre 2015

 

 

Paru en juillet 2015, ce tome 2 de Les Naufragés de la cité d’or nous emmène en plein empire inca. Plus fantastique encore que le tome 1, il nous fait découvrir les plus grandes légendes de cette civilisation si avancée et mystérieuse…
Résumé du tome 2
Les Naufragés de la Cité d’Or tome 2
Alonso et Junia se sont totalement assimilés à cette fabuleuse civilisation du Pérou qui n’a pourtant plus que quelques années devant elle. Tandis qu’une guerre de succession entre les deux fils de l’Inca déchire le pays, le conquistador Francisco Pizarro vient en effet de débarquer avec seulement 170 hommes sur les côtes du Pérou. Profitant des troubles, il parvient à capturer le nouvel inca, Atahualpa, et l’empire s’écroule subitement. Le pays est la proie des Espagnols, épuisés et d’autant plus assoiffés de richesses, qui pillent tout ce qu’ils trouvent, à commencer par d’incroyables quantités d’or et d’argent.
Alonso tombe alors dans un piège tendu par Pizarro, et se retrouve à son tour otage du conquistador. Celui-ci l’interroge, dans le plus grand secret, et tente de lui faire avouer où se trouve une mystérieuse cité enfouie, dont même les murs seraient recouverts en or. Alonso en ignore l’existence mais, après avoir réussi à s’évader, il découvre que le « gouverneur » ne se trompait pas…Il découvrira bientôt la plus fantastique des cités…
©Editions Alzabane

 

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales