Nadine Monfils, « Elvis Cadillac, King from Charleroi »

Editions Fleuve, 3 mars 2016

Chronique présentée par Bob Garcia le 6/9/16 dans la Matinale de France 3 Nouvelle Aquitaine

 

 

Chronique présentée par Bob Garcia le 6/9/16 dans la Matinale de France 3 Nouvelle Aquitaine
http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/
Présentation de l’éditeur
Avec sa chienne Priscilla affublée d’une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts. Abandonné à l’âge de 5 ans près des toilettes d’un restoroute, il a été recueilli par un couple d’épiciers fans de Georgette Plana, et est devenu Ze sosie officiel du King ! Invité à chanter pour l’anniversaire d’une vieille châtelaine, sur l’air de  » Blue Moon « , il va se retrouver au cœur d’un crime bien étrange, avec en prime une panoplie de pétés du couvercle, dont le chat Houellebecq qui a des mycoses aux pattes. Yeah !

Biographie de l’auteur
Nadine Monfils est une artiste belge iconoclaste. Auteur de plus de 60 romans, elle a été l’une des premières femmes publiée à la  » Série Noire « . Elle a aussi écrit et réalisé un long-métrage ( Madame Edouard) avec un casting prestigieux.
Elle a reçu de nombreux prix dont le prix Polar au salon Polar & Co de Cognac et le prix Saint-Maur en poche, de la Griffe Noire, pour l’ensemble de son œuvre.
Après Mémé Cornemuse, héroïne récurrente dont la première aventure a connu un immense succès en librairie, Nadine invente un nouveau personnage barré, promis à de nombreuses aventures, Elvis Cadillac.

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales