Jean-Charles Kraehn, « Futura t1, Terra incognita »

Editions Paquet, 25 février 2015

 

 

Jean-Charles Kraehn : Scénariste – Dessinateur

Futura – Gil St-André – Bout d’Homme – Tramp
Les Aigles Décapitées – Myrkos – Le Ruistre – Quintett

Jean-Charles Kraehn est né en 1955 à Saint Malo. Il est l’une des perles du neuvième art breton. Après des études supérieures et une formation graphique, Jean Charles Kraehn se dirige vers le dessin.
Il vient à la BD en 1984 avec “Les Aigles Décapitées”. Ensuite, il publie la série “Bout d’Homme” dont il est scénariste et dessinateur. En 1993, il écrit le scénario de “Tramp” dessiné par Patrick Jusseaume. Le Tome 10 de cette superbe série maritime a reçu le prix Historia 2012, récompensant ainsi le travail passionné de ces 2 auteurs pour restituer au mieux l’ambiance de la marine marchande des années 50.
En 1996, il débute une nouvelle série policière d’importance “Gil Saint-André”, avant de renouer avec le Moyen Age dans “Le Ruistre”. Il a travaillé également en tant que scénariste sur “Myrkos” dessinées par Miguel Lalor. En 2006, il dessine le quatrième tome de “Quintett” avec Franck Giroud. En 2008, après 10 ans d’interruption, il relance la série “Bout d’Homme” avec le tome 5 « L’épreuve » magnifiquement réalisé en couleurs directes. Cet album a reçu le prix de la BD Chrétienne 2009 remis au festival de la BD d’Angoulème.
En 2010, il reprend en solo pour un cycle de 3 tomes les aventures de “Gil Saint-André”.
Enfin, en 2015 avec “Futura”, il se lance dans un nouvelle aventure BD, avec un nouvel univers, la SF.

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales