Anissa Dekar-Thaminy et Yvan Clerc, « Buc et Mortimer »

Edité par la Ville de Buc, 2011 et 2013

 

 

Cette « édition limitée » a été publiée par la Ville de Buc à l’occasion d’une exposition consacrée à la bande dessinée « SOS Météores » en 2011.
Ouvrage inédit, « Buc et Mortimer » se situe à mi-chemin entre la bande dessinée et l’enquête historique. Il met en parallèle les vignettes de la célèbre bande dessinée créée par Edgar P. Jacobs se déroulant à Buc avec des photos anciennes ou récentes des lieux réels, ainsi que des éléments d’histoire de ces lieux. A chaque page, on suit le parcours de Mortimer et de Blake sur les traces d’une mystérieuse organisation installée dans le Haut-Buc.
On y trouve aussi des chapitres approfondis sur l’étang de la Geneste, les arcades, l’aéroparc, les commerces ou encore le château…
Cet album toilé en couleurs de 64 pages est recherché aussi bien par des collectionneurs passionnés que par des amateurs d’histoire locale !
Ses auteurs, Anissa Dekar-Thaminy, responsable du pôle culture et Yvan Clerc, responsable du service des archives ont écrit tous les textes mais aussi effectué la recherche documentaire, avec l’appui de bénévoles et de collectionneurs locaux.
Le dessinateur Félix Meynet a également participé à l’aventure en réalisant la 4ème de couverture en forme d’hommage à Mortimer et Edgar P. Jacobs.




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales