Joseph Incardona, « Misty »

Editions La Baleine, 7 mars 2013

 

 

Bob Garcia présente le polar « Misty » de Joseph Incardona, le mardi 19 mars 2013 sur Télessonne dans l’émission « On a des choses à vous dire » de Patrice Arditti.
Joseph Incardona, « Misty », Editions La Baleine, 7 mars 2013
Détective, Samuel Glockenspiel est un dur à cuire au bout du rouleau. Tout a foutu le camp : sa femme, ses clients, sa vie. Mais un soir, un message sur son répondeur l’invite à se rendre dans les beaux quartiers de la ville. Voilà qu’on lui propose l’affaire à cent mille dollars. Le chiffre de la légende. La dernière affaire avant de raccrocher. Samuel Glockenspiel devient ainsi l’enjeu de forces occultes dans un Los Angeles absolument chimérique, où l’espace et le temps se confondent.

Hommage, parodie, farce : ne vous y fiez pas. Misty est sans doute un des polars les plus sérieux qui soient. On y parle existentialisme les pieds dans une piscine remplie de gin Heidegger aurait aimé, Sartre on ne sait pas Misty est un roman trouvé dans un Kinder Surprise. Les ovnis littéraires peuvent aller se rhabiller.

Joseph Incardona et né en 1969, de père sicilien et de mère suisse. Inconstant, angoissé, maniaco-obsessionnel, il a les qualités de ses défauts. Multipliant les changements d’adresse et les réexpéditions de courrier, il a fait sien l’adage voulant que «celui qui a le cul entre deux chaises n’a pas besoin de chaise».
Il est écrivain, scénariste et réalisateur.
Il vit à Genève comme on vivrait dans un hôtel.
©Editions La Baleine

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales