Claude Vasseur, « Concerto en lingots d’os »

L’Atelier Mosésu, 7 mars 2013

 

 

Bob Garcia présente le polar « Concerto en lingots d’os » de Claude Vasseur (une aventure de Luc Mandoline de la série L’embaumeur), le jeudi 18 avril 2013 sur Télessone, dans l’émission « On a des choses à vous dire » de Patrice Arditti.
Claude Vasseur, « Concerto en lingots d’os », L’Atelier Mosésu, 7 mars 2013
Comment oublier le nombre vertigineux de décès durant la canicule de 2003 ?
Un surplus de travail pour Luc Mandoline, réquisitionné comme embaumeur dans un abattoir transformé en morgue champêtre. Mais toutes les morts ne sont peut-être pas dues au cagnard. À commencer par celle du légiste qu’il doit assister…
Entre des gendarmes tatillons, des vieillards lubriques, une mafia de l’Est et des secrets qui resurgissent du passé, Claude Vasseur nous emmène dans un polar argotique bourré d’humour noir.

Né en 1964, Claude Vasseur a vu le jour à Saint-Pol-sur-Ternoise où il vit toujours. Quarante-huit ans après, il persiste à proclamer qu’il est un fainéant contrarié. Depuis le milieu des années 80, tout en travaillant chez France Telecom, il est correspondant pour La Voix du Nord. Il a appris la rigueur, les rouages de la langue française, les bons mots et les mauvaises gens… et a découvert son Ternois qu’il n’arrive pas à quitter.

Luc Mandoline, un personnage sombre, mystérieux et attachant. Ancien légionnaire, aventurier, et enquêteur à ses heures perdues.
Luc Mandoline est l’Embaumeur.
©L’Atelier Mosésu

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales