Carmen Souza, Trailer CD/DVD

« Live at Lagny Jazz Festival »

 

 

Carmen Souza (voc), Theo Pas’cal (b)
Ben Burrell (p), Elias Kacomanolis (perc,dr)

« À LA MANIÈRE D’UNE ELLA FITZGERALD DU CAP-VERT, CARMEN SOUZA CHANTE LA SAUDADE AVEC SENSUALITÉ ET FRAÎCHEUR »
LES INROCKUPTIBLES

CONCERT À PARIS A L’ALHAMBRA LE 1ER FÉVRIER 2014
AU FESTIVAL AU FIL DES VOIX
et à Vernouillet le 31/01/14 (Espace Multifonctions), à Châlons-en-Champagne le 11/02/14 (La Comète), à Deauville le 21/02/14 (Théâtre du Casino Barrière), à Issoire le 28/02/14 (Salle Claude Nougaro)

Après le succès en 2012 de Kachupada (Télérama ffff ), l’album qui l’a consacrée en France, et une série de concerts ayant reçu un accueil enthousiaste des medias et du public, le label Galileo sort ce nouvel album (CD+DVD) enregistré en octobre 2013 Live au Lagny Jazz Festival. On retrouve des versions live de chansons de ses trois albums studio (Verdade, Protegid et Kachupada) ainsi que trois titres inédits, y compris son interprétation très personnelle de Sous le Ciel de Paris.

En quelques années, Carmen Souza est devenue une référence de la musique du Cap Vert, et l’une des rares artistes à créer un nou- veau corpus de chansons cap verdiennes intemporelles, qui inspireront sans aucun doute les générations à venir.

Entre jazz et world music, avec un héritage africain très présent, la chanteuse cap verdienne mêle dans ce Live une approche jazz avec les sonorités du Cap Vert, scattant et caressant les mélodies de sa voix sensuelle et énergisante. Passant aisément de la mélancolie à l’allégresse, sur scène plus que nulle part, Carmen Souza nous fait profiter de sa joie de vivre communicative.

Licence YouTube standard

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales