Jean-Michel Proust

Directeur artistique Jazz au Phare 2014

 

 

http://www.jazzauphare.com
Pour sa cinquième édition, JAZZ AU PHARE vous offre une cinquième journée de festival soit cinq manières d’aborder cette musique pour mieux décliner « la note bleue » sous toutes ses teintes, du style New Orleans des origines à l’electro d’aujourd’hui en passant par le swing, le bebop, le cool, le jazz manouche et même la soul et le funk.
A l’affiche sur la grande scène, les plus grands noms du jazz : avec – pour ouvrir en grand les festivités – le groupe mythique de la soul et du funk, EARTH WIND & FIRE Experience feat. Al McKay, puis la diva du jazz, Dee Dee Bridgewater, précédée de l’historique pianiste français, ex-sideman de Miles Davis (entre autres) , René Urtreger, le fantastique trio du contrebassiste Avishaï Cohen, puis Thomas Dutronc, guitariste de jazz manouche accompli, et chanteur, qui sait toujours s’entourer d’excellents musiciens… Et aussi Eric Luter trompettiste chanteur attachant et drôle (lui-aussi, comme Thomas Dutronc, « fils de … »). Si la musique, dans sa richesse et sa diversité , reste toujours le point d’orgue du festival, l’envie de partage, de plaisir, de rencontre et de transmission est le leitmotiv de JAZZ AU PHARE.
Chaque année, le parti pris de notre programmation vous permet de retrouver des « stars » mais aussi de découvrir de nouveaux talents, un pari audacieux et toujours gagnant en 2014 ! Vous adorerez le chanteur- showman et pianiste, Matthieu Boré, la forte personnalité du ténor français, Olivier Témime et son groupe MASSALIAZZ, constitué de Michel Zenino, le leader à la contrebasse et Jean-Pierre Arnaud à la batterie, l’orchestre à sketchs, hilarant et swinguant, l’ORPHEON CELESTA, le virtuose de la guitare manouche Rocky Gresset, le groupe cajun LA PLANCHE A LAVER, Thomas Mayeras notre lauréat du Concours Jeunes Talents Régionaux 2013 mais vous aimerez aussi FLYING HOME et son swing ravageur, Suzie Blackstone qui balance entre country et rock’n roll, EMETT BROWN PROJECT qui amène un sang neuf et moderne proche de l’acid jazz, Christophe Dunglas & MULLIGAN VOCAL en hommage au grand Gerry Mulligan et aux Double Six.
Vous passerez vos nuits au « Top On The Green » – la scène electro de JAZZ AU PHARE – avec nos DJ’s Boris et Martin du WRECKA SPINNAZZ CLUB ainsi que Paul Adikt, nouveau venu sur la planète electro.
Et vous retrouverez nos deux « mascottes », sans lesquelles le festival n’aurait pas été le même, Patricia Bonner avec sa belle voix rauque et pleine d’émotion et Ahmet Gulbay à l’énergie infatigable et communicative.
La traditionnelle soirée d’ouverture jazz & cinéma se tiendra à La Maline de La Couarde, (destinée cette année à un public de 7 à 77 ans) : projection du film Cotton Club de Francis Ford Coppola avec Richard Gere , précédée du concert de l’ORPHEON CELESTA .
Plus que jamais, JAZZ AU PHARE se veut un lieu de vie, de musique, de rencontre, dans un cadre magique… Que la fête commence !
©Jean-Michel Proust, directeur artistique

 

 

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales