The Messenger Legacy – Tribute to Art Blakey & Jazz Messengers

LE PETIT JOURNAL MONTPARNASSE

MARDI 14 OCTOBRE 2014

(vidéo : The Messenger Legacy plays « United »live @Berklee)

 

 

http://petitjournalmontparnasse.com/concert/the-messenger-legacy/

The Messenger Legacy est formé d’anciens membres éminents des Jazz Messengers d’Art Blakey qui fut une des formations les plus influentes de l’histoire du jazz. Non seulement Art Blakey était un immense batteur, mais il fut plus qu’un chef d’orchestre pour tous ceux qui ont travaillé avec lui. Sans passéisme aucun, il s’agit ici de transmettre l’esprit d’une des institutions les plus importantes qui soit.
Aucun autre batteur n’est plus qualifié que Ralph Peterson pour diriger un tel groupe. En 1983, il avait 21 ans lorsqu’il fut choisi par Art Blakey pour être le deuxième batteur du Jazz Messengers Big Band. Il a appris de première main du maître et il en reste le premier disciple. Bobby Watson a fait partie des Messengers de 1977 à 1981 et en a été directeur musical. Bill Pierce a été un pilier des Messengers au début des années 80. Donald Brown y a joué en 1981 et 1982, puis il en a été le directeur musical en 1986. En 1988, Brian Lynch rejoint ce qui s’est avéré être la dernière mouture des Jazz Messengers, ainsi que le contrebassiste Essiet Okon Essiet qui tourna plusieurs années avec Art Blakey.
Avec Ralph Peterson (batterie), Bobby Watson (saxophone alto), Billy Pierce (saxophone ténor et soprano), Brian Lynch (trompette), Donald Brown (piano), Essiet Okon Essiet (contrebasse).

©Le Petit Journal Montparnasse

 

 

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales