Raphaële Atlan, « Give it Time »

Gemini Records, 10 mars 2015

 

 

Après son premier album, Inner Stories, salué par la critique en 2011 et une tournée à travers la France, la pianiste et chanteuse Raphaële Atlan a repris les chemins des studios.
C’est au cours de ses divers voyages de l’autre côté de l’Atlantique que Raphaële a puisé son inspiration dans l’écriture de ses propres compositions savamment inspirées par la musique Brésilienne, le jazz, mais aussi la pop et le folk.
Ses nombreuses influences telles de Sting, Brian Blade, Joni Mitchell en passant par Maria Rita, Joao Bosco et Chico Buarque apportent à son répertoire une grande ouverture musicale. Les textes originaux confirment ainsi le talent de Raphaële pour saisir la vie dans une écriture à la fois poétique et universelle.
Pour ce faire, à la formation initiale : Raphaële Atlan : piano et voix, Lucas Saint-Cricq : saxophones, Zacharie Abraham : contrebasse, Nicolas Charlier : batterie s’ajouteront la participation du guitariste Romain Pilon et les percussions de Natascha Rogers et Adriano DD.
Toujours entourée par le duo exceptionnel qui avait dirigé la réalisation du premier album, Benoît Sourisse et André Charlier, d’autres rencontres ont donné lieu à de fructueuses collaborations, notamment avec le pianiste Vincent Bidal, ou encore avec le vocaliste américain Ken Norris.
A la croisée des chemins, dans un désir insatiable de nouveaux horizons, la musique de Raphaële Atlan est plus que jamais à son image : généreuse, multiple, enthousiaste et résolument tournée vers le monde.

 

 

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales