Manuel Rocheman & Nadine Bellombre, « Paris Maurice »

Berlioz Production, 29 septembre 2014

 

 

Manuel Rocheman (piano), Nadine Bellombre (voix), Kersley Palmyre (basse), Maurice Manancourt (batterie), Christophe Bertin (batterie).
Invités :
Patrick Desvaux (guitare), Marie-Luce Faron (voix), Olivier Ker Ourio (harmonica), Samuel Laval (saxo alto).
http://manuelrocheman.com
https://www.facebook.com/nadine.bellombre
Invité en 2012 à participer à un concert organisé par l’Institut Français de Maurice dans le cadre d’un échange Franco-Mauricien, Manuel Rocheman a décidé de concrétiser cette rencontre musicale par un enregistrement.
Ce projet Paris/Maurice est réalisé autour de Nadine Bellombre, chanteuse, Kersley Palmyre, basse et Maurice Manancourt ou Christophe Bertin, batterie, selon les titres.
Le mélange des influences jazz et brésil du piano de Manuel Rocheman avec les polyrythmies 6/8 typiques de l’île Maurice rend cette expérience unique, avec un son totalement inédit.
Un projet cross over incluant des compositions de Nadine Bellombre empreintes d’identité Mauricienne aux compositions de Manuel Rocheman en passant par des grands standards pop et jazz revisités : le fameux « come together » des Beatles ainsi que « can’t hide love » de Earth Wind & Fire et un très gros standard de jazz : « nature boy ».
©Berlioz Production

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales