Manu Le Prince, « Bossa Jazz For Ever »

Sous La Ville, 30 septembre 2013

 

 

http://manuleprince.com
Au fil des années, Manu Le Prince a su s’imposer comme l’une des plus belles voix du Latin Jazz de l’hexagone… Chanteuse au timbre chaud et sensuel, auteur et compositeur, elle sait aussi, comme interprète, teinter de sa personnalité les standards et leur donner une dimension nouvelle. Brésilienne de cœur et anglo-argentine de par ses origines, Manu se partage depuis une vingtaine d’années entre la France et le Brésil, mêlant intimement et avec bonheur le Jazz qui a bercé son enfance à la Bossa et la MPB, prolongeant ainsi un parcours haut en couleurs.
BossaJazz For Ever est son nouvel album, entièrement enregistré à Rio de Janeiro avec Idriss Boudrioua, saxophoniste arrangeur pendant 30 années aux côtés de Johnny Alf.
La plus légitime des artistes françaises chantant le Brésil nous présente cet hommage à Johnny Alf, un des pères de la Bossa Nova.
Manu Le Prince, brésilienne de coeur, fût mariée pendant près de 15 ans au batteur brésilienTatau Caetano (Johnny Alf, Maria Creuza, Projeto Pixinguinha…). Elle se partage depuis près de 20 ans entre Paris et Rio de Janeiro.
Elle nous propose ici un hommage à Johnny Alf, qui fût l’un des véritables pionniers de la Bossa Nova dans les années 50, fascinant ainsi Tom Jobim et Joao Gilberto par son originalité harmonique.
C’est avec une magnifique voix, sensible, sensuelle, fluide et précise qu’elle nous offre cet opus d’une très grande qualité et liberté d’expression, une osmose parfaite entre harmonies, souffles, voix, cordes, percussions à écouter sans modération.
©manuleprince.com

 

 

 

 

 

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales