Groove Catchers, « 53 »
Such Production, 24 février 2015

 

 

Groove Catchers est né il y a quatre ans sur les bancs de l’école : Johan Barrer, Bastien Weeger, et Antoine Guillemette, tous les trois élèves à Jazz à Tours, suivent ensemble les ateliers de Guillaume de Chassy qui les pousse dans cette aventure de groupe. En 2011, le groupe remporte le tremplin de la Défense, point de départ certain de cette aventure collective.
Leur EP, Premier Round, sorti en 2012, défend les couleurs d’un trio qui puise avant tout sa force dans une véritable complicité musicale. Très vite, ils se retrouvent sur la route, et sont accueillis par de nombreux festivals et structures : Orléans Jazz, Cheverny Jazz festival, Jazz up, Jazz à la Dé­fense, Saint Germain Jazz Festival, Jazzellerault, Jazz à Montauban, Langourla jazz festival, et bien d’autres …
Cinquantre-trois, c’est leur maison, leur studio, leur univers. Ils y ont passé 3 ans, y ont construit et fait vivre chacun des 13 titres de cet album. À l’image des illustrations de l’album dessinées par Pierre Jeanneau, ces 13 morceaux représentent chacune des pièces de cette maison : une maison racontée en musique. Un bar sur le toit, un salon aux étages, une salle de concert au sous-sol : Pierre Jeanneau a rêvé sur la papier ce que les musiciens lui ont raconté. On y vit tard, on y danse, on y répète et la musique de cet album prend vie.
En partageant la même maison durant trois an­nées, la possibilité de répéter est à toutes les por­tes, leur cave devient leur studio : jouer n’a jamais été aussi facile.

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales