Grégoire Gensse/The Very Big Experimental Toubifri Orchestra,

« Waiting in the Toaster », Label Bleu, 10 novembre 2014

 

 

THE VERY BIG… De fait, le Very Big est un gros orchestre. 17 musiciens acharnés, réunis autour d’une partition singulière charpentée par Grégoire Gensse.
EXPÉRIMENTAL… Assurément ! Avec comme règle absolue de porter la musique à ses extrêmes limites. Fondé sur un jazz puissant et savamment maîtrisé, le Very Big est une fantasque fusion des genres, un malström indéfinissable inspiré des mandalas cycliques du gamelan balinais et profondément marqué par la musique pop.
TOUBIFRI… Pour le délire et la tempête. Le Very Big est une fresque hystérique sur un écran de couleurs, un joyeux fracas, une fanfare dada, où l’imaginaire folklorique est porté à sa pleine puissance.
ORCHESTRA… Les modes de jeu multiples explorent la richesse des timbres, la spatialisation du son et l’énergie des instruments. Une véritable fusion des genres pour un style tout bonnement inclassable !
Dix-huit musiciens réunis dans un orchestre barré, heureux mélange d’excentricité sonore, de mélodies insolites et de grooves jouissifs. Résolument contemporaine, l’écriture de Grégoire Gensse est sans limites et puise dans la musique concrète, le jazz, le rock, la pop, voire le hip-hop. Le Very Big c’est un son gros comme ça, deux batteries, un vibraphone, une bonne grosse dizaine de cuivres et de la guitare électrique, le tout marqué de percus corporelles et d’impros collectives.
1. Waiting in the toaster
2. Newton theorie
3. Toubifri’s suite part I
4. Satu hari
5. Toubifri’s suite part II
6. Toubifri’s suite part III
7. The jewish cowboy
8. Cinderella
9. Pause

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales