Edouard Bineau, « Bluezz »

Derry Dol Records, 20 octobre 2014

 

 

« Avec son sixième album, le pianiste Edouard Bineau nous offre un cocktail tonique de compositions dans son style très personnel, et de blues plus classiques. Outre les incontournables saxophonistes Daniel Erdmann et Sébastien Texier, Edouard Bineau s’adjoint les services de Michael Robinson (sur trois titres) et de son « idole » de toujours, Jean-Jacques Milteau (trois titres aussi, dont un duo).

Enregistré, mixé et masterisé par l’ingénieur du son Julien Bassères au studio de Meudon, l’album est une vraie réussite. A découvrir absolument. »

©jazzactu.tv/bob Garcia

Musicien autodidacte, il commence la musique vers l’âge de 14 ans jouant de la guitare et de l’harmonica dans des groupes de Blues.Ce n’est qu’à l’âge de 19 ans qu’il commence à étudier le piano. À partir de 1999, Édouard Bineau se produit dans divers clubs de Jazzparisiens.Durant ces jam-sessions, diverses rencontres lui permettront de sortir en trio un premier album (Exodus, 2002), puis un second (IdealCircus, 2005). En 2007, il expérimente le duo avec Sébastien Texier (clarinette) avec un troisième album (L’Obsessioniste, 2007), clind’oeil au célèbre Facteur Cheval et son Palais Idéal.Édouard Bineau revient en 2010 avec l’album Wared, cette fois en quartet (avec Daniel Erdman, saxophoniste allemand, et ses complices Arnaud et Gildas). Ce dernier album a été reçu très positivement par les médias puisqu’il a été plusieurs semaines consécutives en play list chez TSF Jazz et eut de nombreux passages sur Jazz à FIP.

© Derry Dol Records

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales