Dreisam, « Source »

Label Diapason, 24 septembre 2014

 

 

Camille Thouvenot – Piano
Nora Kamm – Saxophone
Zaza Desiderio – Drums

www.dreisam.eu

Musique : Déménagement
Composition : Camille Thouvenot
Arrangement : Dreisam

contact : www.dreisam.eu
www.facebook.com/dreisam

Dreisam c’est la rencontre de trois artistes issus de pays différents : La France, le Brésil et l’Allemagne.
Dreisam – « être à trois  » en Allemand – c’est aussi le nom de la rivière qui traverse Freiburg, là où ces trois lyonnais d’adoption décidèrent d’éprouver leur talent en 2011 lors de leur première tournée.
« Source » est le premier album studio du groupe. Après avoir tourné pendant trois années en France et en Allemagne, le trio cosmopolite entre aux studios « la Buissonne » en mai 2013. Cet album reflète le métissage des cultures des trois musiciens. Un Jazz sans frontières empreint de la musique classique, balkanique, brésilienne et pop, où chaque membre du groupe contribue à la composition des morceaux et aux arrangements.
Le trio, sélection Emergence du tremplin Jazz(s)RA en mars 2012, se produit depuis dans divers festivals tels que : Altitude Jazz Festival,Jazz à Vienne, A Vaulx Jazz, Fort en Jazz, Un Doua de Jazz, Jazz sur les Places, Péristyle de l’opéra de Lyon et dans différents clubs de Jazz en France (Petit Journal Montparnasse, Péniche l’Improviste, Hot Club de Lyon, Cavajazz, Le Périscope et autres).

©Dreisam

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales