Antoine Berjeaut, « Wasteland », feat. Mike Ladd

Fresh Sound Records, 28 avril 2014

 

 

Antoine Berjeaut (compositions, trompette, bugle), Mike Ladd (voix, poésie), Jozef Dumoulin (claviers), Stéphane Kerecki (contrebasse), Fabrice Moreau (batterie).
Invité : Julien Lourau (saxophone ténor  1,2, 9, 11)
http://www.antoineberjeaut.com
Il n’est plus nécessaire de présenter le trompettiste, bugliste, compositeur Antoine Berjeaut, tant il est présent sur la scène jazz au sein de multiples projets/groupes, allant du « Surnatural Orchestra » à la « société des Arpenteurs » de Denis Colin qui vient de sortir en CD son projet « Univers Nino ».
« Wasteland » est son premier album, enregistré en leader. En choisissant de collaborer avec Mike Ladd pour les parties vocales et poétiques, l’album trouve immédiatement sa place dans le paysage jazzistique contemporain, entre jazz et slam.
De surcroît, Antoine Berjeault s’entoure des meilleurs : Jozef Dumoulin aux claviers, Fabrice Moreau à la batterie et Stéphane Kerecki à la contrebasse. Et pour couronner le tout, un invité de marque sur quatre morceaux : le saxophoniste Julien Lourau.
Le tout forme un authentique groupe avec un son unique, une atmosphère, et Antoine Berjeaut, s’il est l’axe et le lien de l’album, ne cherche pas à s’approprier la « vedette », partageant au contraire le propos avant Mike Ladd et laissant largement s’exprimer chaque musicien.
©Bob Garcia

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales