Aliento, « A Journey »

Label YouGig, 27 octobre 2014

 

 

« Le trio Aliento sort un premier EP de cinq titres bien nommé « A Journey ». Voyage dépaysant mariant avec succès les rythmes arabo-andalous et balkaniques au jazz. Une recherche artistique personnelle qui sort des sentiers battus. Ne passez pas à côté de ce « souffle » de modernité et d’émotion ! » ©Bob Garcia/JazzActu.tv

 

ALiENTo propose un nouvel enregistrement, réalisé par Julien Bassères au studio de Meudon le 26 juin 2014.
Riche d’influences multiples, le groupe Aliento offre des mélodies expressives et métissées.
Véritable invitation au voyage, A Journey nous transporte des rythmes arabo-andalous et balkaniques aux riches harmonies du jazz. Sa construction s’anime et prend vie autour des sonorités d’un grand piano, d’une contrebasse et d’une batterie.
L’improvisation vient se mêler naturellement aux thèmes, apportant une généreuse spontanéité. Le chemin artistique ici emprunté par Aliento nous embarque dans ces voyages qui rendent nomade le temps un morceau. Après son passage remarqué au théâtre Romain Rolland de Villejuif en première partie du Yaron Herman Quartet, mais aussi de Omer Klein Trio à Clamart en passant par Chick Corea and The Vigils lors du festival de Jazz d’Orléans, c’est au Café de la Danse à Paris qu’est accueilli Aliento pour la sortie de son nouvel E.P.

©Label YouGig

 

 

 

 




© 2014 JazzActu.tv Accueil | Contact
www.jazzactu.tv
Mention légales